Procédés
Utilisant des moules en silicone coulé sur des matrices imprimées en 3D, cette méthode est parfaite pour fabriquer des prototypes simulant le procédé de moulage par injection. Elle permet de réaliser des pièces rigides ou souples, opaques ou claires tout en offrant de nombreux avantages :

Outillage à faible coût qui est économique pour de petits volumes de production et/ou des pièces de grandes dimensions.

Frais de mise en marche économique pour des petites séries

Plus de possibilités créatives avec ce procédé car il peut facilement reproduire des détails complexes et permet le moulage de parois minces et épaisses dans la même pièce.

L'encapsulation d’inserts ou de composants délicats est facile parce que les pressions et les températures sont basses. Cela peut réduire les coûts d'assemblage ou résoudre des problèmes d'étanchéité.
Matériaux
Une très large gamme de résines uréthanne ou silicone vous est offerte. Dans le cas du prototypage, la résine uréthanne sera choisie de manière à reproduire le plus fidèlement possible les caractéristiques de la résine thermoplastique qui sera ultimement utilisée pour la production en série. Certaines répondent à la norme d’ininflammabilité UL 94V-0 ou sont conformes à la FDA. Nous vous invitons à consulter nos conseillers techniques pour faire le meilleur choix.
Tolérances
Les tolérances varient selon la résine choisie. En générale, on doit prévoir ±0,015" pour le premier pouce et ±0,003 pour chaque pouce supplémentaire. La géométrie de la pièce et l'épaisseur de paroi peuvent avoir un effet sur les tolérances. Il est important de nous informer des dimensions les plus critiques à respecter.

Échelle de dureté
